Recette vitaminée pour un automne en forme
Quand l'automne approche, il est grand temps de booster les défenses de notre organisme pour mieux résister aux petits problèmes quotidiens liés au changement de saison, au changement d'heure, à la reprise du travail... Baisse de tonus, peau asséchée par la baisse des températures, cheveux raplaplapla, stress et même inconfort digestif... Avec les compléments alimentaires et les cocktails vitaminés, vous avez les moyens d'y remédier !
Je lutte contre la fatigue
Pour renforcer notre système immunitaire et favoriser un automne sans encombre, vitamines et minéraux sont de véritables alliés.
- L'association vitamine C, vitamine B9, magnésium et fer est particulièrement recommandée.
- Le ginseng associé au guarana, ainsi que la gelée royale, constituent grâce à leurs vertus tonifiantes, une source de vitalité pour l'organisme fatigué.
Je nourris ma peau de l'intérieur
Les intempéries et la baisse de température mettent à rude épreuve notre peau. Pour lutter contre son déssèchement, je mise sur :
- Les compléments alimentaires à base d'antioxydants comme les caroténoïdes, la vitamine C, la vitamine E, le sélénium.
- Les acides gras essentiels (présents naturellement dans les poissons gras, l'huile de colza ou de pépins de raisins, les noix).
Je protège mes cheveux
La chevelure aussi subit des agressions : vent, froid, pluie la fragilisent. Pour garder de beaux cheveux, optez pour :
- Le zinc pour renforcer la structure du cheveu.
- Les vitamines du groupe B.
Je favorise mon confort intestinal
Quand il commence à faire froid, on a tendance à manger plus lourd, déséquilibré et gras. Et la digestion devient difficile. Pour retrouver un bon fonctionnement intestinal, pensez aux compléments alimentaires à base de plantes digestives comme :
- La menthe, les graines d'anis vert et de fenouil.
Je combat efficacement le stress
Rentrée, rythme de travail qui s'accélère changement d'heure et de climat sont causes de stress. Certaines vitamines et minéraux peuvent vous aider :
- Le magnésium qui régule le système nerveux.
- La levure et le germe de blé riches en vitamines B et en sélénium.
- Les omégas 3, issus des huiles de poissons, agissent positivement sur l'humeur.