Comment se protéger du stress?
Le stress, où commence-t-il et où s'arrête-t-il ? Il s'agit bien sûr d'une perception très subjective et individuelle. Chez l'un, il suffit d'un rien pour faire grimper le niveau de stress, alors que l'autre ne le perçoit pas du tout.
Qu'en est-il pour vous ? Résistez-vous au stress ou avez-vous souvent l'impression de devoir exploser ? Si c'est le cas, il est bien sûr nécessaire de faire fonctionner votre programme anti-stress. Car à la longue, trop de stress est tout sauf sain. Les nombreux troubles, voire les maladies, en disent long.
Pour commencer, notez les moments où votre niveau de stress augmente et à partir desquels vous ne vous sentez plus bien. Tenez un journal pendant un mois afin de déterminer vos tendances au stress. Plus vous serez précis, mieux vous vous porterez.
Ensuite, notez comment vous vous déstressez à nouveau. Chacun a des méthodes différentes. L'un fait du jogging, l'autre écoute de la musique, un autre encore boit de l'alcool et bien d'autres possibilités encore.
Les méthodes anti-stress les plus connues sont clairement l'exercice physique, qui consiste à se mettre à transpirer. Le tout pendant une demi-heure, en faisant fonctionner le corps à plein régime.
Ensuite, apprendre de nouvelles choses pour distraire l'esprit et lui donner une orientation plus globale. S'éloigner des déclencheurs de stress et se concentrer sur les belles choses.
La détente de l'âme aussi, qui est très importante. Lorsque celle-ci se calme et que l'on peut littéralement laisser son fameux esprit vagabonder.
Ensuite, cherchez votre vision de la vie, c'est une très grande œuvre de vie pour votre existence. Quelque chose qui vous donne des ailes et vous anime, qui vous occupe beaucoup, car cela aide énormément à s'éloigner des choses sans importance et à se focaliser sur le grand et l'ensemble.
Toutes ces mesures vous permettent de vous sentir de mieux en mieux dans votre peau. C'est le bien-être à l'état pur. Car le bien-être est l'expression du mieux-être absolu.